VISA pour l’image

En 2005, VISA pour l’image passe à la projection numérique pour ses 6 soirées publiques avec plus de 2 500 spectateurs.



puce_triangle_vert  CONCEPT


La première présentation en plein air est faite en Août derrière la cathédrale de Perpignan. Elle se trouve sur une base de 24 mètres de largeur et 8 mètres de hauteur comportant une résolution de 5400 pixels sur 1600 pixels.

L’opération est renouvelée chaque année depuis et avec succès !

 

puce_triangle_vert  INTERVENANTS


La société de production Abax, chargée de la réalisation du contenu des soirées est en collaboration avec l’entreprise VIDEMUS qui met en place une conception technique novatrice basée sur le logiciel WATCHOUTet Richard Mahieu de la société TOP qui est en charge de la technique de projection.

Emmanuel Sautai, Laurent Langlois et Thomas Bart, concepteurs et réalisateurs de la centaine de clips à produire vont chercher une solution offrant une très haute définition et souple à la création, sachant que chaque clip correspond à la présentation d’un photographe.

 

puce_triangle_vert  TECHNIQUE


L’installation comporte un cluster de 5 serveurs WATCHOUT Mono et un Producer installés en réseau Ethernet gigabit. Chaque serveur est dédié au rendu d’une partie de l’image, de 1200 pixels de base sur 1600 pixels de haut, avec un softedge de 200 pixels, permettant ainsi le rendu d’une grande image sans aucun raccord visible. Les 5 projecteurs Panasonic de 7000 lumens furent disposés verticalement pour l’occasion.

Top