BlackTrax

blacktrax
Prix : nous consulter
Des vidéo mappings en mouvement grâce à BlackTrax

BlackTrax aide les serveurs média à comprendre la position, le mouvement, la vitesse et la rotation d’un objet mappé simultanément et en temps réel. Atteignez de nouveaux niveaux de complexité grâce à ces informations.

Grâce aux protocoles RTTrPx, il peut s’interfacer avec :

– WYSIWIG pour éclairer un danseur, 
WATCHOUT pour habiller de vidéos un décor en mouvement,
– des caméras tourelles pour cadrer automatiquement d’un présentateur.

Des vidéo mappings de plus en plus élaborés

Maintes fois primée, BlackTrax est une solution de tracking qui révolutionne l’industrie de la production et de l’éclairage. Les productions sont stimulées et leur créativité ravivée grâce à une technologie de pointe.

BlackTrax transmet des données précises de position 3D et 6D aux contrôleurs d’automatisation – éclairage, multimédia, audio 3D et caméras robotisées – dans un véritable environnement de suivi en temps réel.

BlackTrax vise à combiner créativité + sens artistique + technologie pour surpasser les limites, résoudre les problèmes et offrir une expérience personnelle et totalement immersive à chaque personne du public.

Vidéomapping sur des cubes en mouvement sur notre stand à Heavent Paris 2018
Le tracking révolutionnaire

Utilisez les données de position en temps réel pour alimenter d’autres systèmes comme les serveurs médias et laissez votre créativité faire le reste. De nouveaux artistes émergent grâce à BlackTrax qui leur permet de créer des installations aux contenus interactifs et des mappings en mouvement.

BlackTrax se connecte actuellement avec les média serveurs WATCHOUT et d3, Avolites AI, 7th Sense, Green Hippo V3 & Shape, X-Agora, Christie Pandoras Box.

En utilisant le protocole de suivi en temps réel open source (RTTrP), les développeurs peuvent intégrer tous les systèmes tiers qui ne peuvent actuellement pas être connectés à BlackTrax.

Best New Rental/Staging Accessory

Dataton Blacktracks Motion Tracking System

Le tracking de Rigid Frames
blacktrax-img-presentation-videmus

Les cadres rigides (Rigid Frames) représentent un des deux types d’objets trackables avec BlackTrax.

Leur forme ne change pas, comme un mur ou une boîte en mouvement.

Les cadres rigides doivent être taggés avec au moins 3 LED. Un centroïde peut être créé pour que la position moyenne de toutes les LED devienne le point de suivi. Le centre de gravité peut également être décalé de son point central absolu, si besoin.

Le tracking de Soft Frames
blacktrax-explication-centroide-soft-frames-tracking-france-videmus

Les Soft Frames (« cadres souples ») sont les objets BlackTrax qui ont une forme flexible : corps humain, objets pliables ou gonflables…
BlackTrax  n’a besoin que d’une seule LED sur un Soft Frame pour créer un schéma de tracking mais il est possible d’en affecter autant que nécessaire.

Un centre de gravité est calculé à partir de toutes les LED et alors que celui-ci restera fixe, la forme de l’objet pourra changer sans affecter le tracking.