Vidéo mapping sur la coupole du CERN

En février 2011, la société ADC production établie en Belgique a été sollicitée par Opel afin d’organiser une grande soirée marquant l’engagement de la marque à travers différents projets dans le monde.

CONCEPT

Des célébrités comme Katie Melua étaient présentes afin de montrer leur engagement pour la préservation de la planète.

Un autre invité de marque était lui aussi de la partie, Buzz Aldrin le deuxième homme à avoir marché sur la lune, âgé de 90 ans. C’est d’ailleurs spécialement pour lui qu’un show spécial animé en WATCHOUT a été réalisé.

L’évènement fut intégralement composé d’images animées directement dans le logiciel sur une bande son des Pink Floyd. Grâce aux différents outils comme les modes de fusion, la gestion des masques et les effets de colorimétrie, le WATCHOUT s’est révélé être l’outil idéal. Le show a été monté à Paris dans le showroom de VIDEMUS puis simplement ajusté sur place à Genève.

La soirée fut un succès.

INTERVENANTS

La société ADC a fait appel à VIDEMUS pour réaliser un show de 5 minutes sur le thème de l’espace et de la nature.

TECHNIQUE

La salle interne du CERN de Genève est une demi-sphère. 4 projecteurs 1400×1050 ont suffi à couvrir une bonne partie de la coupole jusqu’à son ouverture au sommet.

Afin de pouvoir modeler tous les médias sur cette surface, le calage a été réalisé grâce à l’outil de warping du WATCHOUT.