Danse avec les robots

Depuis sa création, l’attraction la Danse avec les robots du Futuroscope a évolué au grès de thèmes variés.

 

puce_triangle_vert  CONCEPT


La première version de l’attraction a fermé ses portes dimanche 30 septembre 2012 au soir, pour une réhabilitation. La configuration de l’attraction reste la même, mais la scénographie (hall d’accueil, file d’attente, salle de bal) est à nouveau entièrement modifiée par la société BC-BG : suppression d’un écran cylindrique remplacé par du mapping vidéo au sol et sur des groupes de cubes accrochés au plafond. Certains cubes sont rétro-éclairés par LED. Gestion de jets de fumée lourde au sol.

L’inauguration de l’attraction a eu lieu le 22 Décembre 2012 et tourne depuis de façon autonome.

 

puce_triangle_vert  INTERVENANTS


La réalisation technique de ce nouveau programme a été confié à la société SLJ qui a fait appel à VIDEMUS pour la partie WATCHOUT et Yan Terrien pour le programme de show control MEDIALON servant à synchroniser l’ensemble. Les animations graphiques ont été réalisées par Birdy Ben du studio ELMÖ et le DJ Martin Solveig a prêté son image à l’attraction en remplacement de Kamel Ouali.

 

puce_triangle_vert  TECHNIQUE


L’installation est composée de 7 projecteurs 1400×1050 pour la partie sol et 2 projecteurs HD 1920×1080 pour couvrir les deux ensembles de cubes visibles depuis le balcon.
La liaison pour le signal vidéo DVI se fait par réseau Ethernet et des interfaces Kramer mis à part pour les deux projecteurs HD situés non loin de là et donc câblés directement en DVI. VIDEMUS a fourni un producer WATCHOUT, un serveur PRO Quad et trois serveurs PRO Dual pour alimenter les projecteurs.

Le show WATCHOUT comprend différentes vidéos en lien avec la bande son synchronisée par Timecode. Les vidéos de 1min environ ont été encodées en WMV et sont toutes placées dans des tâches appelées par le MEDIALON. Le calage via le Warping du WATCHOUT a permis le placement des vidéos sans dépassement de la surface au sol.

 

 

 

Top