Fête des lumière à Lyon

C’est à Lyon que se déroule chaque année la fête des lumières. Voici l’édition 2008 …



puce_triangle_vert  CONCEPT


Avec comme outil le système WATCHOUT, la société conceptrice, prestataire et réalisatrice « Spectaculaire », a conçu pour cet évènement un spectacle comprenant son, lumière et projections architecturales.
Cette projection a eu lieux sur l’hôtel de ville et sur le musée des beaux-arts, en plein centre de Lyon.
« On dirait que », tel était le nom de l’histoire que les spectateurs allaient vivre. Issue d’un scénario et d’une approche scénographique poussés, cette recherche a ensuite donné lieux à la création d’images monumentales de plusieurs milliers de pixels de côté.
Pendant quelques jours, ce projet a su conduire le public lyonnais à percevoir d’une manière différente les monuments de la ville.

 

puce_triangle_vert  INTERVENANTS


VIDEMUS dans la conception et l’installation des projecteurs sur les monuments.

 

puce_triangle_vert  TECHNIQUE


Côté technique, 12 serveurs PRO WATCHOUT ont été nécessaire afin d’animer les 400 Gigas octets de médias vidéo et d’image, mais également pour synchroniser les 11 flux vidéos diffusés par des projecteurs Barco 20000 et 30000 lumens.

Le système WATCHOUT a été utilisé pour gérer automatiquement les zones de superposition (softedge) des projecteurs et permettre la diffusion des médias sur une très grande surface et sans raccords visibles.

 

Top