Le LIDO

2003, l’année de la nouveauté pour le Lido, une nouvelle revue « Bonheur » et un nouveau système de show control informatisé.

 

puce_triangle_vert  CONCEPT


L’objectif de ce projet est la création d’un outil de contrôle de spectacle collaboratif pour 3 équipes techniques, simultanément aux 4 semaines de répétition de la nouvelle revue.

Chaque équipe travaillant dans une régie séparée, jusqu’à plus de 100 m, il a fallu réaliser un système fonctionnant en réseau, où chacun contrôle ses équipements, et peut simultanément avoir un retour d’information en temps réel sur le bon déroulement et les incidents concernant les autres équipes.

 

puce_triangle_vert  INTERVENANTS


Carl Clérico, responsable du projet, a salué le succès de cette opération très technique menée avec précision dans un délai incompressible.

 

puce_triangle_vert  TECHNIQUE


La solution logicielle Medialon Manager a été adoptée et s’est révélée d’une grande efficacité.

Elle s’est concrétisée par le développement d’un ensemble de 3 applications de base fonctionnant en réseau, avec des droits d’accès spécialisés.

Une visualisation graphique des actions, un système de décompte des prochains événements et une messagerie temps réel permettent un suivi continu dans chaque régie. Une possibilité de saisir des séquences d’effets en temps réel, au fil des répétitions, a permis une mise en place souple du spectacle …

La Formation des équipes d’exploitation et notre support à la création du spectacle ont permis à chacun de prendre en main l’outil avec confiance. Après 4 semaines de mise en place, l’exploitation 7 jours sur 7, tout au long de l’année a été lancée, sans incidents.

3 postes Medialon Manager principaux et un auxiliaire pour le régisseur général (visualisation seule), réseau Ethernet 100 Mbits.

Interfaçage d’environ 150 équipements en TCP/IP, RS 232/422, Midi, DMX 512 et contact sec, avec des protocoles différents. 60 jours / hommes de développement et de mise en place.

Top