Projection immersive à la Cité du Chocolat Valrhona

La Cité du Chocolat Valrhona s’agrandit : son nouvel étage de plus de 700 m² plonge les visiteurs dans l’univers de production artisanale de chocolats.

 

puce_triangle_vert  CONCEPT 


De nombreux dispositifs multimédia interactifs ponctuent ce nouvel étage d’escales gustatives et multi-sensorielles. Elles permettent d’accompagner le visiteur, en lui dévoilant l’histoire, les astuces, l’univers passionnant des chocolats Valrhona.

Ce nouvel espace plonge le visiteur dans le quotidien des artisans de la gourmandise, boulanger, pâtissier, restaurateur, avec une perspective historique.

Il présente l’univers passionnant de la production artisanale de chocolats et permet aux passionnés de suivre un atelier sur une demi-journée avec des maîtres chocolatiers, où ces artistes partagent leurs secrets.

La salle immersive, pouvant recevoir une trentaine de personnes, recrée virtuellement la nature malgache, où se développent les cacaotiers. Un système de vidéo projection Watchout diffuse 5 flux HD synchrones, sur 3 murs entourant le spectateur. La résolution de la projection est de 7 500 pixels de base.

 

puce_triangle_vert  INTERVENANTS


Videmus a réalisé l’étude de la projection et fourni les serveurs de gestion des contenus. Nous avons développé le système d’automatisation multimédia en partenariat avec Espace Audiovisuel pour l’intégration.

La production des média vidéo a été réalisée par  HIGHD et Grand Angle Production et la réalisation audio par  Olivier Lafuma.

 

puce_triangle_vert  TECHNIQUE


  • 5 projecteurs Optoma EH505 CF
  • Serveurs Watchout Quad (4 flux HD) avec acquisition pour transformer la salle en salle de présentation Live (Info décor).
  • Programmation Medialon Manager V6 Show control pour séquencer le show, automatiser l’extinction et l’allumage.
Top