Le défi de César

Pour la saison 2008, le parc Astérix a ré-ouvert ses portes en proposant une nouvelle attraction… « Le défi de César » !


puce_triangle_vert  CONCEPT


Cette expérience, à laquelle peuvent désormais goûter les spectateurs, les entraine à travers un parcours à pied d’une vingtaine de minutes, les faisant évoluer dans différents espaces où une aventure interactive est proposée successivement à des groupes de 80 personnes : devenir espion de César en Gaule !

Suivant le concept du, dans laquelle le visiteur est entrainé de surprise en étonnement : Celui-ci commence d’abord par se faire filmer, puis se voit transformer en gaulois pour enfin terminer en légionnaire romain. Après une harangue d’un César plus vrai que nature (Androïde) et un accueil musclé d’Obélix (Théâtre Optique), le spectateur pénètre alors dans des thermes éblouissants (conception Jacky Befffroi) où l’insupportable chant d’Assurancetourix déclenche une tornade de jets d’eau. La finalité du parcours s’achèvera par un voyage en galère vers la Gaule, un manège Indoor, où une attaque des gaulois vous fera tourner la tête.
Effet de looping garanti !


puce_triangle_vert  INTERVENANTS


Videmus : réalisation du projet
Yves Valente, directeur artistique de la compagnie des alpes
Alain Saxe : réalisation de la mise en scène ludique

 

puce_triangle_vert  TECHNIQUE


VIDEMUS a réalisé le show control sur une base de MEDIALON, permettant de synchroniser les 27 flux vidéo, les 96 flux audio, et d’en contrôler la diffusion via une Peavey Media Matrix, les 4 univers DMX 512, via une GranMa replay unit, et plus de 80 Entrées / Sorties pour l’espace des Thermes (Jeux d’eau et d’air par Aquatic Show et Blue Effect)..

D’autres équipements sont contrôlés via le réseau en IP : Projecteurs vidéo, système de morphing Alterface et surtout le clou de l’attraction, le manège réalisé par Mack. Ce nouveau manège est constitué d’une nacelle pour 80 personnes, oscillante sur +/-30 °, qui est intégrée dans un cylindre de 7 m de diamètre équipé de 20 écrans 60’ figurant les hublots de la galère. Ce cylindre tourne sur +/- 540° …

Top