Vidéo mapping multi-facettes à Denver

Une mise en scène de volumes multi-facettes sur 10 mètres de hauteur accueille les passagers entre l’aéroport et la gare de Denver.

CONCEPT & INTERVENANTS

A l’occasion de son extension, l’aéroport de Denver a fait appel Yann Kersalé, créateur de fictions lumineuses en milieu urbain pour la conception lumière de l’éclairage extérieur et des circulations.

SN AIK, bureau d’architecture lumière qui travaille de façon privilégiée avec l’artiste, a réalisé l’étude technique et a fait appel à VIDEMUS pour la mise en place d’un système de vidéo mapping. La projection se fait sur un volume à facettes de 10 m de hauteur sur 7 m de largeur, visible en empruntant un escalator monumental.

Ce mapping met en scène la circulation entre le nouvel aéroport et la gare qui dessert la capitale du Colorado, Denver, ville mêlant gratte-ciels et immeubles historiques du XIXème siècle.

TECHNIQUE

  • Etude d’implantation vidéo et programmation réalisées par VIDEMUS
  • Système d’automatisation Medialon V6 qui gère l’exploitation de 5h du matin à 2h du matin le lendemain
  • Système de video mapping WATCHOUT V6 réalisé avec 12 vidéoprojecteurs Panasonic LED Laser PT-RZ470 et 6 mini-serveurs vidéo Dataton Watchpax2 à double sortie HD, installés par AVI System / Denver.
  • Deux caissons climatisés contenant chacun 6 vidéoprojecteurs ont été réalisés par la société Demiurge