PER52

Si vous êtes passionné de fonte d’art et que vous passez un jour près de Dommartin-le-Franc en Haute Marne, allez donc faire un tour au musée du PER52.

 

puce_triangle_vert  CONCEPT


Aujourd’hui encore ces statues, fontaines et autres lampadaires sont présents dans le monde entier, là où on les a installé il y a parfois plus d’un siècle.

Le musée pose le doigt sur les différents corps de métiers indispensables à la réalisation de pièces fondues mais surtout sur le fait que l’activité soit encore très présente aujourd’hui et a su s’adapter aux nouvelles technologies, comme l’informatique.

 

puce_triangle_vert  INTERVENANTS


Un show WATCHOUT bouclé de 20 minutes composé principalement d’images en mouvement a été réalisé par la société de production Moving Stars. VIDEMUS a installé le système du WATCHOUT.

 

puce_triangle_vert  TECHNIQUE


La surface pixellaire utile est une zone panoramique d’environ 2000px sur 768px. Le son et quelques vidéos sont également joués par le WATCHOUT.

En tout, deux fois deux projecteurs de 1024×768 se font face et couvrent deux pans de mur parallèles. Le show, agrémenté de quelques effets lumière mis en place par la société Auvisys, tourne sur un Producer WATCHOUT installé en régie. Les serveurs quant à eux se trouvent dans la salle, en hauteur au niveau des projecteurs.

Dans ce projet, les effets graphiques (chromakey, masques, modes de fusion…) internes au WATCHOUT ont été d’une aide précieuse.

 

Top