Exposition « Exit », au Palais de Tokyo

Une exposition audiovisuelle à 310° : l’œuvre de la Fondation Cartier Exit, au Palais de Tokyo du 25 novembre 2015 au 10 janvier 2016. 

  • L'oeuvre Exit, Fondation Cartier. Exposition au Palais de Tokyo
    Video-projection à 310°

 

puce_triangle_vert  CONCEPT


Sur une idée de Paul Virilio, une cartographie dynamique créée par Diller Scofidio + Renfro, Mark Hansen, Laura Kurgan et Ben Rubin, en collaboration avec Stewart Smith et Robert Gerard Pietrusko. Cette œuvre appartient à la collection de la Fondation Cartier pour l’art contemporain. Exit est une réflexion sur les notions d’enracinement et de déracinement ainsi que sur les questions identitaires et écologiques qui leurs sont attachées.

 

puce_triangle_vert  INTERVENANTS


Groupe d’artistes Newyorkais Diller Scofidio + Renfro (DS+R) : Rodrigo Tisi, David Allin, hans-Christoph Steiner, David Allin, Ricardo Scofidio et Elizabeth Diller.

Chefs de projet : Camille Chenet et Justine Aurian

Régisseur : Johan Lescure

Palais de Tokyo : Pauline Alexandrine De Forge et Wilfried Julien.

Videmus est intervenu sur la programmation et la calibration de video projection sur 310° avec le système Watchout et l’automatisation avec Medialon Manager.

 

puce_triangle_vert  TECHNIQUE


Video-projection à 310° via Watchout Hexa (6 voies HD), qui assure la diffusion d’une video HAPQ de 6800 pixels de large par 752 de haut. L’écran est un cylindre de 8,80 m de diamètre. L’image projetée mesure 24 m de base sur 2,65 m de hauteur.

Les projecteurs Panasonic DW6300 K sont équipés du zoom ETDLE150 (1.3-2/1).

Un show controler Medialon Manager permet une diffusion automatique planifiée sur la semaine, gérant les heures d’allumage et d’extinction de l’œuvre, tous les équipements étant contrôlés via le réseau Ethernet.

 


 

-->
Top