50ème salon de l’aéronautique

Dans le cadre du 50ème Salon de l’Aéronautique du Bourget, CFM INTERNATIONAL nous a confié la réalisation du show vidéo présentant ses nouvelles technologies de fabrication.



puce_triangle_vert  CONCEPT


Ce programme a permis aux équipes CFM de présenter leurs produits aussi bien en appui à des conférences de presse que lors de rendez-vous clients.

Ce mini showroom permettait de présenter au premier plan les pièces de production et en arrière-plan (sur un écran panoramique de 8m sur 2m) des animations 3D, un argumentaire technique (textes saisis directement dans le logiciel), des vidéos HD et les pièces spécialement photographiées en séquences 360° animées (détourés puis animés en vidéo QuickTime animation alpha afin de pouvoir les visionner en rotation 3D et en boucle). Une ambiance sonore discrète ponctuait également les animations interactives.

 

puce_triangle_vert  INTERVENANTS


VIDEMUS a mis en œuvre un dispositif immersif dans lequel chaque séquence produite était accessible via une interface IPad.

 

puce_triangle_vert  TECHNIQUE


Le choix des projecteurs s’est porté sur trois Mitsubishi EW331U à focale courte 0,4 accrochés au plafond et placés à 1m50 de recul de l’écran pour permettre au visiteur de s’approcher des pièces sans projeter d’ombre sur l’écran. Un serveur PRO Quad WATCHOUT a suffi à fournir les 3 flux 1280x800px et à gérer le softedge (résolution totale de 3360x800px).

Parallèlement, un système MEDIALON a été installé sur le contrôleur WATCHOUT afin de gérer le lancement des différentes séquences. L’IPad intégré au système muni d’une interface permettait facilement de passer d’un sujet à l’autre.

 

 

Top