La version 3 de Blocks vient de sortir, apportant son lot de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations !
Cette solution d’affichage et de contrôle interactifs des contenus est de plus en plus complète et facile d’utilisation.
- Possibilité pour le PixiLab Player de booter depuis le serveur à travers le réseau, rendant la configuration bien plus aisée. Plus la peine de mettre de disque dur dans les players ! Seul l’ajout de RAM dans le boitier Intel NUC est nécessaire. Le NUC trouvera tout seul le serveur BLOCKS sur le réseau et recevra l’image disque du système d’exploitation qui lui permettra d’afficher l’écran de démarrage désiré. Plus économique et plus fiable cette amélioration apportera un réel gain de temps car les mises à jour des players pourront se faire en une seule manipulation.
- Les affichages et les sorties audio peuvent être configurés directement depuis l’interface d’administration pour du PixiLab Player.
- Pilotage jusqu’à 6 sorties vidéos à partir d’un seul PixiLab Player
- La sécurité du serveur a été étendue avec la prise en charge complète des rôles utilisateurs pour les autorisations d’accès, des connexions sécurisées et la prise en charge des annuaires utilisateurs (compatible SSO ActiveDirectory, OKTA, etc.).
- Les tasks et les blocks peuvent être dupliqués/copiés/collés.
- Les spots peuvent utiliser des paramètres pour une programmation et un contrôle plus souples.
- De nouvelles fonctions de script permettent l’envoi d’emails, le traitement des images, l’accès aux fichiers, etc.
- Le serveur est basé sur la dernière version de Ubuntu LTS avec de nombreuses améliorations en terme de stabilité.