Salon du prêt à porter

Septembre 2008, les créateurs de mode se réunissent pour le salon du prêt à porter au parc des expositions porte de Versailles.



puce_triangle_vert  CONCEPT


Les organisateurs ont innovés cette année en installant un podium de défilés proposant aux visiteurs de découvrir des talents de la mode issus d’horizons très différents (Art/c d’Israël, Wildlifework d’Angleterre, Saïd Mahrouf du Maroc, Pima du Pérou …)

16 défilés ont permis aux visiteurs de découvrir les tendances des créateurs de demain. Plusieurs vidéo décors ont été imaginés pour « habiller » les défilés. Les médias ont été créés par Zeus, artiste performeur, qui a réalisé une série de 12 vidéos sur le thème de la couleur pour « Tendances », avec l’aide de Pierre Borde (monteur/vidéo).

 

puce_triangle_vert  INTERVENANTS


La société GL Events, chargée de l’installation audiovisuelle et de l’éclairage, a demandé à VIDEMUS d’intervenir en fournissant un système WATCHOUT servant de source au projection servant de fond aux défilés.

 

puce_triangle_vert  TECHNIQUE


L’écran de 16m de base sur 4m de haut était couvert par trois vidéo projecteurs Barco de 20000 lumens.

Les possibilités du WATCHOUT ont été exploitées pour répondre aux attentes de l’artiste. Des dizaines de séquences vidéo ont été placées sur les timelines, puis organisées de façon à reconstituer l’action d’un tageur d’arcs en ciel, détournant les arrêts de bus parisiens.

Au plan technique, l’installation était composée de 3 seveurs PRO Mono et d’un Producer WATCHOUT V3. Chaque serveur fournissait une source DVI en 1400 x 1050, le tout constituant une image utile de 3800 pixels de base.


Top