Quel champ d’action pour le video mapping ?

Le vidéo mapping propose des solutions de plus en plus performantes pour valoriser un lieu, ou un bâtiment, pour en faire un élément clé d’un spectacle ou d’un événement.

 

Quelles sont les possibilités du système Watchout ? Où sont les limites ?

generic_watchoutWatchout est un système de vidéo mapping professionnel, composé d’une partie logiciel implémentée dans des media serveurs. Il permet de gérer l’ensemble du dispositif technique de vidéo projection et de composer l’animation audiovisuelle.

Utilisé pour habiller d’images animées les façades de bâtiments, le système peut être utilisé pour créer un univers immersif de réalité virtuelle : espaces clos immersifs (Carrière de lumières), « Cave » ou simulateurs, concept éphémère ou permanent.  Le vidéo mapping est un moyen de faire vivre une expérience particulière pour transmettre un message ou promouvoir un concept.

 

Expositions, créations artistiques, événements, showrooms, spectacles, il s’inscrit dans une démarche de sensibilisation pour tout type d’objet ou d’événement.

 

calibration3D_watchoutWatchout est un système qui met en scène un objet ou un espace, avec ses fonctions de calibration précises qui peuvent s’appliquer à toutes les surfaces de l’objet, quelles que soient leur taille. Mettre en scène une maquette ou un monument devient facile, il ouvre un vaste champ des possibles.

La limite ? Votre imagination !

 

 

Quelle est la plus-value phare de Watchout Version 6 ?

logiciel_watchoutLa 3D est l’élément phare des nouvelles fonctionnalités du système Watchout.

Soit vous avez déjà le fichier 3D de l’objet, soit vous procédez à un scan précis pour récupérer la modélisation 3D (mesh) .

Pour réaliser un mapping, vous importez l’objet 3D modélisé dans le logiciel, puis vous y appliquez les médias associés (animation d’images, films, etc)  réalisé dans la définition  souhaitée, selon la taille de l’objet.

 

La version 6.1 avec de nouvelles facilités d’édition est bientôt disponible au téléchargement.

 

Quelques images du dernier show réalisé avec le système Watchout au salon Integrated Systems Europe :


 

 

Top