Au Parc des Expositions de Villepinte, un nouveau son avec Zendeo

 

Comment faire pour contrôler la sonorisation d’appel de l’ensemble des 242 000 m² du Parc des expositions de Villepinte à l’aide de matrices audio modernes ? Avec notre solution Zendeo, qui a notamment permis de minimiser les changements d’interface pour la société VIParis, gérante du plus grand parc d’exposition de France, qui a souhaité garder le logiciel existant pour la gestion.
Or les protocoles entre les anciennes et les nouvelles matrices audio sont différents. La solution ? Zendeo, qui se charge de faire la traduction des messages envoyés par ce logiciel avant de les envoyer vers le protocole Dante du réseau audio. Cet outil permet de patcher 32 entrées vers 64 sorties Dante, de piloter les 64 faders de volume d’entrée et autant de points de patch, et les 64 volumes de sortie.
En nous adaptant aux besoins de VIParis, nous avons pu installer une solution moderne et future-proof de gestion audio, tout en minimisant l’impact pour les équipes du parc des expositions grâce au maintien de l’interface existante.