Vulcania, le premier envol

Le système WATCHOUT de l’attraction est passé en WATCHOUT 6 !

Une projection immersive où le visiteur survole les volcans d’Auvergne à bord de nacelles dynamiques.

Crédits photo : © J. Chabanne

puce_triangle_vert  CONTEXTE


Le premier envol est une attraction immersive où nous survolons des volcans d’Auvergne et de la Chaîne des Puys !

A bord de nacelles dynamiques, les visiteurs accompagnent l’envol d’un aigle royal pour découvrir l’Auvergne, ses paysages marqués par le volcanisme et sa biodiversité.

3 vidéoprojecteurs sont utilisés pour l’écran cylindrique ouvert à 180° et 4 vidéoprojecteurs habillent d’images le sol. Les mouvements des nacelles dynamiques sont synchronisés avec le film.

 

puce_triangle_vert  INTERVENANTS


Fourniture du matériel Medialon et WATCHOUT, installation : Videmus

Réalisation : François Garnier, réalisateur de la société AMAK, AXIZ et Pictofilmo.

 

puce_triangle_vert  TECHNIQUE


WATCHOUT 6, intégré aux 2 serveurs PRO QUAD a remplacé les 7 serveurs en version 4. Cette rénovation a permis de réduire le nombre de serveurs et d’augmenter les performances techniques de l’installation. L’intégration de la vidéo encodée en HAP apporte une qualité d’image supérieure.

Le système Medialon Manager offre une interface en régie pour gérer en temps réel le déroulé de l’attraction à chaque groupe de visiteurs. Il limite le nombre de personnes entrant dans l’espace de pre-show, gère l’ouverture des portes et l’ambiance lumineuse de la salle du show, l’ouverture et la fermeture des nacelles, et lance la séquence programmée dans WATCHOUT pour démarrer l’attraction.

La salle de pre-show, équipée de moniteurs pour donner les différentes consignes à suivre aux visiteurs, est également contrôlée par le système Medialon.

 

 

Top