Ecran géant de Culture Bière

Rendez-vous sur les Champs Elysées dans un espace pour danser et boire de la bière devant un écran géant !


CONCEPT

Le sous-sol de cet espace est à la fois un bar à bière musical mais également un espace « Dance Floor », où l’on dance toute la nuit illuminé par des animations géantes de 20 mètres de long.

INTERVENANTS

Le projet est dirigé par Amel du Poy de l’équipe Heineken et est en collaboration avec l’agence Dragon Rouge pour la conception de l’espace et l’architecture intérieur.

Amel du Poy a aussi fait appel à VIDEMUS pour créer le cahier des charges du système multimédia ainsi que les sociétés Faust (Lumière et audio) et VPS (vidéo & informatique) qui ont assuré l’intégration avec l’aide de Egocentric, le créateur du contenu.

 TECHNIQUE

Un des éléments clef de cette mission fut la nécessité de disposer d’un système automatique utilisé pour permettre une exploitation du lieu en fonction de paramètres horaires.

Un MEDIALON Manager a donc été retenu, permettant une gestion de l’éclairage scénique et architectural, de l’audio, et des diffusions vidéo. Ainsi, les vidéoprojecteurs sont allumés ou éteints, en fonction du besoin des exploitants.
Le bar, un des plus longs comptoirs parisien, est surplombé d’un écran vidéo de plus de 20 m de long, constitué de 7 projecteurs Hitachi 4500 lumens dont la source provient d’un groupe de serveurs WATCHOUT.

Le rez de chaussée, comprenant la boutique et le bar, est équipé de 6 écrans plasmas verticaux répartis en 3 groupes sur lesquelles est diffusée la source image également émise à partir d’un système Dataton WATCHOUT.